JogBlog: carnet d'entrainements et récits de courses.

Objectif 2007: Marathon de Paris

mardi 18 avril 2006

Phase transitoire

Dimanche petit footing d'1heure sans réel objectif. Ca ne fait qu'une semaine que je n'ai pas couru et pourtant j'ai l'impression que ca fait un mois, je me sens mou et gros. Faut dire que j'ai faim et que je mange, c'est fou comme notre esprit peut nous jouer des tours car la balance indique toujours le même poids et j'ai pourtant l'impression de grossir à vu d'oeil.

Départ sur un petit rythme de 5'30 le kilo, les muscles sont tendus mais globalement ca répond plutôt bien. Encore une phénomène psy interessant car pendant la course j'ai guetté des signes de crampes au niveau des mollets preuve que le marathon est encore bien présent dans mon esprit. On accélère un peu au bout de 30' de course sans même s'en rendre compte et là encore ca tient, après une montée dans un petit sentier qui nous fait chuter la moyenne on rentre tranquillement à la maison (j'ai tout de même acceléré un peu sur un kilo juste pour voir).

Au final, une sortie qui sent la rentrée des classes avec de nouveaux objectifs. Je suis d'accord avec Davis pour le programme des mois à venir (quoique attendre 1 an avant le prochain marathon je trouve ça long):

  • Semi à la rentrée avec un objectif de 1h35 - 1h40 (ca fait tout de même 6 minutes de moins qu'à Paris)
  • Marathon de Londres en 2007 (on verra plus tard pour les objectifs).

C'est reparti...avec de nouveau objectifs.

Et voilà.
Après ce marathon de Paris 2006, et après la premiere saison de nos aventures, nous voilà repartis avec de nouveaux objectifs qui restent à preciser. Jérome devra modifier ce blog qui mérite de tenir compte de l'évolution de la situation et de nos nouvelles ambitions. A priori, pour ma part, j'aimerai que nous nous consacrions à la préparation du Marathon de Londres 2007. J'aimerai aussi preparer un semi, avec pour objectif 1h35. Je pense que Jérome sera d'accord avec ce programme, mais j'attends qu'il s'exprime clairement sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, nous avons recommencé à courir ce week-end, une petite sortie de 50 minutes environ, environ 11 kms/heure. Les sensations sont correctes,et les douleurs musculaires desormais marginales.
Tout ca annonce un chouette programme pour l'avenir.